Cet Artiste Transperce La Façade D’un Bâtiment De Faisceaux Lumineux

Installation lumineuse par Ian Strange

Ian Strange, 2021, “LIGHT INTERSECTIONS II,” Installation Publique, Sydney Australie. (Images avec l'aimable autorisation de l'artiste.)

L’artiste transdisciplinaire Ian Strange s’est fait un nom grâce à ses œuvres inspirantes qui explorent les éléments de l’architecture, de l’espace et de notre concept de foyer. Dans l’une de ses œuvres les plus récentes, intitulée LIGHT INTERSECTIONS II, l’artiste transforme une maison victorienne délabrée, située en bordure de Sydney, en Australie, avec une installation lumineuse frappante. Ian Strange transfigure la façade couverte de graffitis du bâtiment, transformant la perspective linéaire en faisceaux de lumière qui perforent l’extérieur du bâtiment et percent ses murs intérieurs.

“Les lignes de lumière dans Intersections sont une tentative de remplacement des lignes de perspective abstraites dans l’environnement”, explique l'artiste. “Ces lignes de perspective n’apparaissent pas dans la nature, mais sont des éléments de base de la peinture, du dessin et de l’architecture, utilisés pour contenir, représenter et changer l’environnement naturel.”

Ian Strange est peut-être mieux connu pour ses interventions architecturales à grande échelle qui déstabilisent notre compréhension de l’utilité et de la fonction de certains environnements construits. Et dans la même veine, ce travail sert à éclairer cet édifice négligé d’une perspective nouvelle, à la fois au sens propre et au sens figuré. “Tous mes projets proviennent d’une pratique du dessin, explique l’artiste. Je me suis donc toujours intéressé à la façon dont la ligne dessinée se manifeste dans le monde réel, en particulier la façon dont les architectes et les artistes utilisent les lignes de perspective pour interpréter et aussi changer le paysage.”

LIGHT INTERSECTIONS II a été commandée par la Ville de Sydney dans le cadre d’une série d’œuvres d’art public et s’inscrit dans la continuité d’une série en cours qui a débuté avec l’installation lumineuse de 2019 au Lyon Housemuseum, juste à l’extérieur de Melbourne. Ian Strange a terminé cette dernière version du projet en collaboration avec la firme de design australienne OFFICE et la société de production Scoundrel Projects. Ensemble, ils ont conçu plus de 120 mètres d’éclairage LED et d’acier d’ingénierie afin de créer l’illusion que les faisceaux de lumière flottaient dans les airs en pénétrant la maison à deux étages.

Découvrez des images de l’installation lumineuse spectaculaire d'Ian Strange ci-dessous. Pour en savoir plus sur l’artiste, visitez son site Web ou suivez-le sur Instagram. Vous pouvez également en apprendre davantage sur LIGHT INTERSECTIONS II en lisant l’essai qui l’accompagne, intitulé Threads of Vision, du professeur agrégé de l’Université de Melbourne, Rory Hyde.

L’artiste transdisciplinaire Ian Strange a créé une installation lumineuse spectaculaire dans une maison victorienne délabrée.

Installation lumineuse par Ian Strange Installation lumineuse par Ian Strange Light Intersections II

Le projet est intitulé LIGHT INTERSECTIONS II.

Light Intersections IIInstallation lumineuse par Ian Strange Light Intersections II

Les faisceaux de lumière qui se croisent représentent les lignes de perspective linéaire qui sont abstraites puis réinsérées dans la structure.

Installation lumineuse par Ian Strange Installation lumineuse par Ian Strange Installation lumineuse par Ian Strange Ian Strange : Site Web | Instagram | Facebook | Twitter

My Modern Met a obtenu l'autorisation de partager les photos d'Ian Strange.

Articles Similaires :

Un Photographe Utilise Un Drone Pour Créer Un Halo De Lumière Spectaculaire Au Sommet De La Tour St. Michael

Ces Photos de Silhouettes Utilisent Le Soleil Pour Créer Des Scènes Nostalgiques

Un Astrophotographe Capture La Séquence Complète De La Plus Longue Éclipse Partielle En Plus De 500 Ans

Alexia Allard

Alexia Allard est rédactrice collaboratrice pour My Modern Met et traductrice à Londres. On peut souvent la trouver en train de restaurer des meubles anciens, flâner dans les brocantes, ou visiter les monuments historiques anglais.
Devenez membre de
My Modern Met
En tant que membre, vous vous joindrez à notre effort pour soutenir les arts.
Devenir Membre
Découvrez les avantages de l'abonnement

Contenu sponsorisé

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]