Découvrez Le Fascinant Ballet De La Cérémonie De Clôture Des Jeux Paralympiques De 2020

cérémonie de clôture des jeux paralympiques

Les Jeux paralympiques de Tokyo de 2020 ont terminé en beauté, grâce à une performance hors du commun lors de la cérémonie de clôture. Chorégraphié par Sadeck Waff, le magnifique ballet de mains a été exécuté en parfaite synchronisation par 126 interprètes professionnels et amateurs en fauteuil roulant. Chaque participant portait une chemise noire, qui rendait les mouvements de bras d’autant plus fascinants.

La performance a commencé par un coup de projecteur sur Oxandre Peku, un garçon de 12 ans qui a été la première personne en France à recevoir un « Hero Arm » bionique multi-grip imprimé en 3D par Open Bionics. Il a ensuite laissé la scène aux interprètes en fauteuil roulant sur une musique composée par Woodkid et interprétée par l’Orchestre National de France. Le dernier mouvement a été de créer “2024” avec leurs mains comme symbole des prochains Jeux paralympiques en France.

La chorégraphie de Waff pour les Jeux paralympiques rappelle certaines de ses autres séquences. En particulier, son Murmuration Project 64 présente certains des mêmes mouvements de bras serrés. Il a été inspiré par une nuée d’étourneaux. “Il y a de la magie partout, la clé est de savoir regarder, savoir voir et écouter en silence”, écrit-il, “comme une nuée d’oiseaux formant des vagues dans le ciel, chaque individu a sa propre identité, mais une place irremplaçable dans l’ensemble.”

Regardez la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Tokyo 2020, ci-dessous.

Le chorégraphe français Sadeck Waff a créé un magnifique ballet de mains pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Tokyo de 2020.

chorégraphie de bras

Les interprètes étaient tous parfaitement synchronisés, mettant fin à la performance en créant “Paris” et “2024” avec leurs bras.

chorégraphie chorégraphie cérémonie de clôture

Regardez la performance hypnotisante :

Ne manquez pas de découvrir les autres chorégraphies de Waff, dont Murmuration Project 64 qui a été éclairé par une envolée d'étourneaux.

Sadeck Waff : Instagram | YouTube

Toutes les images via YouTube.

Articles Similaires :

Un Volontaire Porte Le Drapeau Afghan Aux Jeux Paralympiques De Tokyo En L’honneur De Deux Athlètes Qui N’ont Pas Pu S’y Rendre

Des Portraits à Couper le Souffle Capturent la Beauté du Ballet dans les Rues de New York

Cet Artiste Crée des Scènes Miniatures des « Jeux Olympiques de Tokyo » à l’Aide de Masques et de Figurines

Alexia Allard

Alexia Allard est rédactrice collaboratrice pour My Modern Met et traductrice à Londres. On peut souvent la trouver en train de restaurer des meubles anciens, flâner dans les brocantes, ou visiter les monuments historiques anglais.
Devenez membre de
My Modern Met
En tant que membre, vous vous joindrez à notre effort pour soutenir les arts.
Devenir Membre
Découvrez les avantages de l'abonnement

Contenu sponsorisé