Ces Peintures À L’huile Surréalistes Fusionnent La Faune Et La Flore

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Mother Mycelium.”

Les plantes et les animaux travaillent en harmonie tous les jours pour créer un bel écosystème. Bien que la beauté de cette relation échappe souvent à notre attention, l’artiste basé à Los Angeles Jon Ching la met en avant avec sa série frappante de peintures à l’huile. Chacune de ces pièces fantastiques combine des espèces de flore et de faune dans des hybrides uniques que l’artiste appelle affectueusement “flauna.”

Des chouettes couvertes de mousse et de champignons aux poissons qui se fondent dans la coloration des fleurs, et aux hippocampes donnant naissance à des fleurs et des feuilles fraîches, Ching crée un éventail de combinaisons colorées. “Les merveilles infinies du monde naturel inspirent mon œuvre; car lorsqu'on se rend compte qu’il y a de la magie dans chaque cellule de chaque organisme vivant, on ne peut pas détourner le regard”, raconte Ching à My Modern Met. “Pour moi, non seulement les formes de vie sont magiques, mais également les interconnexions qui les relient. Il est tentant de décrire cet équilibre complexe de millions d’organismes comme surnaturel, mais en réalité, c’est clairement la définition de naturel.”

Une partie de l’attrait des peintures conceptuelles de Ching est la façon magistrale dont il exécute ces créatures surréalistes. Bien qu’imaginaires, ils apparaissent au spectateur comme réalistes et finement détaillés. “Mon processus commence par beaucoup d’observation de la couleur, de la forme, des motifs, et des qualités idiosyncrasiques qui à la fois font quelque chose d’unique, mais font aussi référence à autre chose,” poursuit-il. “Ces connexions, grandes et petites, sont des rappels que nous sommes tous liés en tant qu’êtres vivants sur cette planète et agissent comme des points de connexion.”

De plus, les créatures “flauna” de Ching semblent représenter la complexité de différents environnements. “Ces nouvelles créatures jouent des rôles d’allégorie et de métaphore dans mon travail, avertissant des dangers à venir, nous rappelant les leçons oubliées ou purement pour montrer que la magie EST réelle”, explique l’artiste.

Vous pouvez acheter des tirages et des œuvres d’art originales via la boutique en ligne de Ching, et vous tenir au courant de ses derniers projets et des expositions à venir en suivant l’artiste sur Instagram.

L’artiste basé à Los Angeles Jon Ching crée des peintures à l’huile fantastiques d’animaux fusionnés avec la vie végétale.

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Sheila Ann”

Ching appelle ces créatures hybrides “flauna”, une combinaison de flore et de faune.

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Razzle Dazzle”

Ces créatures imaginaires nous rappellent que nous sommes tous connectés.

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Nectar”

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Aquaria”

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Homestead”

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Sprite”

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Chasing Summer”

Peintures d'animaux par Jon Ching

“Puhpowee”

Jon Ching : Site Web | Facebook | Instagram

My Modern Met a obtenu l'autorisation permission d'utiliser les photos de Jon Ching.

Articles Similaires :

Cette Artiste Crée des Sculptures d’Animaux à Partir de Coquillages Trouvés sur la Plage

La Ville de Leicester Transforme les Toits de Ses Abribus en Jardins Pour les Abeilles

À Quoi Ressemblerait La Terre Si Tous Les Glaciers Fondaient ?

Alexia Allard

Alexia Allard est rédactrice collaboratrice pour My Modern Met et traductrice à Londres. On peut souvent la trouver en train de restaurer des meubles anciens, flâner dans les brocantes, ou visiter les monuments historiques anglais.
Devenez membre de
My Modern Met
En tant que membre, vous vous joindrez à notre effort pour soutenir les arts.

Contenu sponsorisé